Accueil Société

Mode d’emploi: les endroits ou le pass sanitaire ne sera jamais demandé

A partir du 1er octobre, toutes les Régions auront la possibilité d’élargir le Covid Safe Ticket à de nouveaux aspects de la vie quotidienne comme les restaurants ou les salles de fitness. Voici comment cela devrait fonctionner en pratique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Les entités fédérées pourront, dès le 1er octobre, imposer un pass sanitaire dans certains secteurs. À ce stade, seule la Région bruxelloise a annoncé son intention d’activer cette option, la Wallonie et la Flandre ne ferment pas la porte. Au moment d’écrire ces lignes, on attendait toujours la fumée blanche du côté du Comité de concertation devant valider définitivement l’accord de coopération visant à prolonger le « CST » jusqu’au 31 octobre et à élargir son champ d’application à l’avenir. Le cadre légal global est connu, à charge pour Bruxelles, ensuite, de préciser une série de modalités.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs