Accueil Société

Dix bières belges primées aux World Beer Awards

Dans la catégorie Speciality, remportée par Liefmans, brasserie du groupe Duvel-Moortgat, la marque Tipsy a été primée dans la section Heritage.

Temps de lecture: 2 min

Dix bières belges ont été primées aux World Beer Awards, dont les résultats ont été publiés jeudi. Trois de ces bières ont même été désignées meilleures de leurs catégories. La Brugs Tarwebier (De Halve Maan, Bruges) a ainsi été désignée meilleure bière de froment, la Kriek-Brut Xtra (Liefmans, Audenarde), meilleure bière de spécialité, et la Val-Dieu Excellence, meilleure bière aromatisée de ce concours international.

Il faudra toutefois un peu patienter pour pouvoir goûter cette dernière car l’abbaye Val-Dieu avait dans un premier temps lancé ce breuvage à titre expérimental. « Nous avons fait vieillir 750 litres de Val-Dieu Grand Cru dans des fûts de bois ayant contenu du vin de l’abbaye de Lérins » (sud-est de la France), qui chapeaute l’abbaye de Val-Dieu, explique Lionel Delbart, directeur commercial chez Val-Dieu. Comme l’expérience a été concluante, la manœuvre sera répétée et, fin octobre de cette année, 10.000 bouteilles d’Excellence seront mises en vente.

Dans cette même catégorie de « bières aromatisées », la Rodenbach Caractère Rouge s’impose dans la section Wild/Sour alors qu’une autre Rodenbach, Grand Cru, a été désignée meilleure bière rouge de Flandre (Flemish Red Ale). Dans la catégorie bières acides encore, la Oude Geuze Vat 31 de Boon a été désignée meilleure gueuze alors que la Lindemans Goyck a aussi été primée.

Dans la catégorie Speciality, remportée par Liefmans, brasserie du groupe Duvel-Moortgat, la marque Tipsy a été primée dans la section Heritage.

À noter encore que la meilleure triple de style belge est L’or noir, de la société de brasserie limbourgeoise Kompel, et que la meilleure bière brune forte est la Gordon X-Mas (John Martin).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko