Van Aert a failli chuter au Tour de Grande-Bretagne: «Content d’arriver en un morceau»

@News
@News

Le champion de Belgique Wout van Aert (Jumbo-Visma) a dû concéder jeudi son maillot de leader du Tour de Grande-Bretagne (2.Pro) à Ethan Hayter, après qu’il a été gêné par une chute juste avant le sprint final. Van Aert a préféré voir le bon côté des choses en soulignant qu’il n’était heureusement pas tombé.

« Je suis surtout content de n’avoir subi aucun dégât physique », a réagi un Wout van Aert soulagé. « Je sentais que j’étais en bonne position dans le dernier kilomètre. J’ai choisi la roue de Mark Cavendish. (…) La surface de la route était humide et cela a causé la chute de certains coureurs. J’ai pu freiner juste à temps pour éviter de tomber moi-même. »

« Malheureusement, les chances de disputer le sprint ont fondu comme neige au soleil après cet incident. L’objectif du jour était de défendre le maillot. Mais le plus important reste d’éviter les risques inutiles. En vue de ce qui arrive (van Aert prépare en Grande-Bretagne les Championnats du monde en Belgique, ndlr), je suis heureux d’avoir atteint l’arrivée en un seul morceau », a ajouté le champion de Belgique.

Van Aert, qui a déjà remporté deux étapes dans cette édition du Tour de Grande-Bretagne, est 2e du classement général après avoir concédé les bonifications à ses concurrents. Il compte 8 secondes de retard sur le premier, le local Ethan Hayter. La huitième et dernière étape aura lieu dimanche.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous