Coronavirus: le mécanisme de soutien aux entreprises prendra fin le 30 septembre en Flandre

ECONOMY SUMMER INTERNSHIP PFIZER MANUFACTURING
Belga.

Le mécanisme de soutien des entreprises impactées par la crise du coronavirus prendra fin le 30 septembre en Flandre, annonce vendredi la ministre régionale de l’Économie Hilde Crevits (CD&V).

Au début de la crise, le mécanisme de soutien a été très largement utilisé. Toutes les entreprises qui devaient fermer leurs portes ou subir une lourde perte de chiffre d’affaires pouvaient recevoir une indemnité.

Entre-temps, la plupart des commerces ont pu rouvrir. Cet été, des mesures de soutien subsistaient pour quelques secteurs fermés, ou qui avaient subi des pertes de leur chiffre d’affaires, comme les hôtels, les discothèques, les dancings et les agences de voyages. Ces soutiens cessent également fin septembre.

Pour le troisième trimestre, les entreprises pourront toutefois encore percevoir une indemnité, si elles peuvent démontrer qu’elles ont subi une perte de plus de 60 % de chiffre d’affaires. La demande pourra être introduite à partir du 15 octobre.

Côté fédéral, la question de la prolongation ou non des mesures de soutien sera abordée la semaine prochaine par le gouvernement, a-t-on appris à bonne source.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous