Neymar agacé par les critiques: «Je ne sais pas ce que je dois faire de plus pour que les gens me respectent»

Photonews
Photonews

Avec un but et une passe décisive face au Pérou, Neymar a permis au Brésil de s’imposer 2-0 dans ce match de qualifications pour la Coupe du monde 2022. Il s’approche ainsi du record de Pelé (77) avec son 69e but en 113 sélections et est devenu le meilleur passeur de l’histoire de la Seleçao. Une façon pour l’attaquant du PSG de répondre, sur le terrain, aux critiques concernant son état de forme en ce début de saison. Mais il l’a aussi fait à travers des gestes et des paroles.

Au moment de célébrer son but, le numéro 10 brésilien a levé son maillot, montrant ses abdominaux saillants pour faire taire les critiques sur son supposé embonpoint. Un cliché qu’il a partagé sur les réseaux sociaux en commentant ironiquement « petit gros ». C’est ensuite face à la presse que Neymar s’est exprimé, demandant clairement plus de respect à son égard.

« Je ne sais pas ce que je dois faire de plus avec ce maillot pour que les gens commencent à me respecter », a confié le Brésilien aux médias. « Ce n’est pas normal et cela dure depuis longtemps. C’est vous, les journalistes, commentateurs et autres qui décidez. Parfois je n’aime même pas donner des interviews mais dans les moments importants, je prends mes responsabilités et je donne mon avis… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous