SC Charleroi: Knezevic et Zaroury incertains face à La Gantoise, Ilaimaharitra de retour

Belga
Belga

La sélection pour le déplacement à Gand dimanche ne sera connue que ce samedi, mais deux gros points d’interrogation planent d’ores et déjà sur la présence d’Anass Zaroury et de Stefan Knezevic à ce match. Le Belge avait dû renoncer à une première sélection nationale avec les U19 en raison d’une inflammation au niveau de la cheville. Le défenseur suisse est, lui, en délicatesse avec son genou depuis quelque temps. « Ils sont tous deux avec le staff médical. Leur situation sera évaluée demain (lisez : samedi) », commente le coach, Edward Still. Steeven Willems et Ken Nkuba doivent toujours ronger leur frein.

Sans doute pas de risque avec Nicholson

Par contre, Stelios Andreou, sur le flanc ces deux derniers matches, peut de nouveau entrer en ligne de compte. Il en va de même de tous les internationaux revenus en forme et à temps. Seul manque encore Shamar Nicholson, de nouveau buteur avec la Jamaïque jeudi contre le Costa Rica. Il est attendu samedi et devrait être ménagé dimanche, au moins en début de rencontre, au profit de Chris Bedia.

Mais la grande nouvelle, c’est sans doute le retour de Marco Ilaimaharitra, qui pourrait déjà débuter la rencontre, avec le brassard de capitaine désormais, un mois après sa blessure aux ischios.

Avec ces retours et malgré ces quelques incertitudes, Edward Still espère voir ses joueurs dans la continuité de leur nette victoire contre le Beerschot, pour conserver leur brevet d’invincibilité qui tient toujours après six journées (bilan : 10/18). Mais il se méfie de cette équipe de Gand, actuellement 11e (avec un match de moins), mais « l’une des plus mal payées de notre championnat », selon lui. Ses anciens amis brugeois, balayés 6-1 avant la trêve internationale peuvent en dire quelque chose.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous