Frank Robben reconduit à la tête de la Banque-Carrefour de la Sécurité sociale

d-20210713-GNR6GW 2021-07-13 20_53_11

Le haut fonctionnaire Frank Robben restera administrateur général de la Banque-Carrefour de la Sécurité sociale pour les six prochaines années. Le Conseil des ministres a approuvé vendredi le renouvellement de son mandat, qui prenait fin le 30 septembre.

Frank Robben dirige la Banque-Carrefour de la Sécurité sociale, qu’il a lui-même mise sur pied, depuis sa fondation en 1991. Le sexagénaire est également à la base de nombreuses applications numériques publiques, telles que la plateforme eHealth. Il est l’homme derrière l’asbl Smals, un fournisseur de services informatiques dans le secteur social belge.

Frank Robben est également membre de l’Autorité de Protection des Données (APD) La Commission européenne avait lancé une procédure d’infraction contre la Belgique en juin après des plaintes anonymes concernant l’indépendance de cet organisme. M. Robben avait lui-même fait savoir qu’il regrettait la plainte. «Certains m’imputent injustement et à tort d’autres intentions» que de contribuer en toute indépendance au bon fonctionnement de l’Autorité de protection des données, avait-il alors déclaré.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous