Un journaliste de la VRT porte plainte pour agression homophobe à Bruxelles

B9728271285Z.1_20210910161941_000+GEPITDVAD (2).2-0

Le journaliste de la VRT Riadh Bahri a déposé une plainte pour agression homophobe et vol avec violence vendredi matin dans le quartier Anneessens, au centre de Bruxelles, a indiqué en fin de journée la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. Une enquête est en cours.

Le journaliste a répondu en rue à une personne qui demandait son chemin pour aller à la gare du Nord. Il a alors reçu une gifle, un coup de pied et s’est fait arracher et voler sa chaîne en or. Il s’est aussi fait traiter de « sale pédé », selon ses déclarations sur Twitter.

Les policiers ont entamé une enquête de voisinage et cherchent à entendre d’éventuels témoins. Les images des caméras de surveillance vont aussi être exploitées.

Les personnes victimes d’agressions homophobes ne vont pas toujours porter plainte, commente la porte-parole de la police. « Elles peuvent bien sûr venir dans un de nos commissariats, mais elles ont aussi la possibilité de le faire en ligne via le site police-on-web. On a également un point de contact sur notre site », rappelle-t-elle.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous