Accueil Météo

Des averses au soleil: les prévisions météo des prochains jours

Des averses sont attendes ce vendredi soir, cependant le temps deviendra sec au début de la nuit.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi soir, l’IRM prévoit encore la possibilité d'averses potentiellement orageuses puis en début de nuit, l'atmosphère se stabilisera et le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies temporaires. Toutefois, le risque d’une averse restera présent en Ardenne et à la côte. En Ardenne également, les nuages bas pourront localement réduire la visibilité. Minima entre 9 degrés en haute Ardenne et 16 degrés en plaine. Le vent deviendra modéré de secteur sud-ouest

Ce samedi matin, la nébulosité sera le plus souvent abondante avec la possibilité de quelques ondées ou faibles pluies. Dans l'après-midi, il fera graduellement plus sec mais le ciel restera très nuageux. Les maxima oscilleront entre 16 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 22 degrés dans le centre. Vent modéré d'ouest-sud-ouest, faiblissant en fin d'après-midi.

En soirée de samedi et la nuit suivante, le temps deviendra sec et les éclaircies s’élargiront. En cours de nuit, des brumes et brouillards pourront se former localement. Les minima seront compris entre 7 degrés dans certaines vallées ardennaises et 14 degrés en plaine. Vent généralement faible, à la côte modéré, de sud-ouest.

Dimanche, la nébulosité augmentera au fil des heures et on prévoit un risque de quelques gouttes, surtout en Flandre. Dans le sud du pays, le temps devrait rester sec avec davantage d'éclaircies. Les maxima se situeront entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés en plaine ainsi qu'en Lorraine belge. Le vent sera généralement faible du sud-ouest à l'ouest dans l'intérieur des terres. A la mer, il sera plutôt modéré et virera jusqu'au nord-ouest.

Lundi, le temps sera calme et pratiquement sec avec du soleil et des champs nuageux, toujours plus nombreux dans le nord du pays. Les maxima varieront entre 19 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 23 degrés en Lorraine belge. Le vent le plus souvent faible de secteur est à sud-est dans l'intérieur du pays et d'est à nord-est au littoral.

Retrouvez les prévisions de la semaine sur www.lesoir.be/meteo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko