Accueil Société

Coronavirus: les indicateurs se font plus encourageants (infographie)

Près de 39.400 tests ont été effectués quotidiennement durant ce laps de temps, avec un taux de positivité de 5,4%.

Temps de lecture: 2 min

Entre le 1er et le 7 septembre, une moyenne de 1.936 infections a été enregistrée chaque jour, soit une baisse de 5% par rapport aux sept jours précédents, selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi.

Près de 39.400 tests ont été effectués quotidiennement durant ce laps de temps, avec un taux de positivité de 5,4%.

Par ailleurs, quelque 703 personnes sont actuellement hospitalisées en Belgique après avoir contracté le coronavirus. Un total en hausse de 3% par rapport à la semaine précédente. Parmi elles, 228 se trouvent aux soins intensifs (+15%).

Le nombre d’admissions à l’hôpital continue ainsi d’augmenter. Entre le 4 et le 10 septembre, 67,4 patients ont en moyenne été hospitalisés chaque jour, soit une augmentation de 2% par rapport à la période précédente.

Entre le 1er et le 7 septembre, 7,6 personnes en moyenne sont mortes chaque jour des suites du coronavirus. Il s’agit d’une augmentation de 51% par rapport aux sept jours précédents. La pandémie a déjà coûté la vie à 25.454 personnes en Belgique au total.

Le taux de reproduction atteint, lui, 0,99. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à diminuer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 242 sur 14 jours.

Désormais, 86% de la population adulte a déjà reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid et 84% est complètement vaccinée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

41 Commentaires

  • Posté par Carbonnelle Brigitte, lundi 13 septembre 2021, 10:37

    Que de long blabla pour faire de notre monde une société hygiéniste à outrance ! On peut très bien vivre sans vaccin de la grippe et du corona et s'en sortir très bien. La terreur règne.

  • Posté par Martin Roland, lundi 13 septembre 2021, 21:00

    Un monstre d'égoïsme doublée d'une imbécile. "clap-clap-clap"

  • Posté par Fizaine Grégory, lundi 13 septembre 2021, 14:14

    Ben oui Brigitte, ça règlerait en partie le problème de surpopulation. On vit très bien sans se laver aussi. Et puis pourquoi cuire ses aliments ? Autant manger directement les charognes dans les bois. Vous nous montrez l'exemple svp ?

  • Posté par R. Laurent, lundi 13 septembre 2021, 10:54

    ...jusqu'à ce que ça sonne à ta porte

  • Posté par Bartet Guy, dimanche 12 septembre 2021, 18:49

    Indépendamment de tous les commentaires précédents, dont plusieurs sont très pertinents, est-il raisonnable et sérieux d'écrire "LES" indicateurs se font plus encourageants alors que, si j'ai bien lu, un seul évolue dans le bon sens ? Et tous les autres, TOUS, évoluent négativement.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko