Accueil Belgique Politique

Le nouveau CDH sera un mouvement «libre et juste»

En février 2022, le CDH aura vécu. Le mouvement qui lui succédera veut « régénérer la société », sur les plans humain, environnemental et de la gouvernance. Maxime Prévot nous dévoile les principaux gènes du futur ADN centriste.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 7 min

Après l’impatience, place à l’action ! Ce 12 septembre, les troupes de Maxime Prévot pourront enfin clore le chapitre virtuel de leur processus de refondation « Il fera beau demain » – entamé en janvier 2020 tout de même, mais très vite rattrapé par le covid – pour lancer la phase finale de l’opération : une « grande campagne participative » en présentiel, des rencontres et débats avec les citoyens durant trois mois, en Wallonie et à Bruxelles. En un congrès à La Louvière ce dimanche, le président du CDH compte ainsi (re)booster ses ouailles en vue de cette dernière étape de terrain, avant l’adoption du manifeste et du nom du futur mouvement en février prochain.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

37 Commentaires

  • Posté par MORAN Y GONZALEZ JOSE, mardi 14 septembre 2021, 20:34

    Maxime Prévot n'est pas les autres, il y croit, pourquoi ne pas lui donner sa chance et je dirai à lui et à François de Smet de Défi pour vous dire la vérité la dernière fois j'ai voté PTB et j'en reviens! Qui ne change pas d'avis lève le doigt!!

  • Posté par Cock Gérard, mardi 14 septembre 2021, 9:36

    Le PSC a déjà perdu 60% de son âme en supprimant le C qui était un signe de ralliement identitaire...maintenant, en fin de course, il va devenir d'abord un mouvement et ensuite un espèce de 'gloubiboulga', une espèce de ratatouille.. un peu de tout dans lequel personne ne se reconnaîtra plus...= voué à l'échec. Le PSC, le CDH n'a plus aucune place sur l'échiquier politique belge ....Ph. Maystadt doit se retourner dans sa tombe. RIP.

  • Posté par Michel Urban, lundi 13 septembre 2021, 14:18

    Le CDH c'est un peu comme une clé de 13 dans un atelier, on suppose que ça existe mais on ne sait pas pourquoi.

  • Posté par Weissenberg André, lundi 13 septembre 2021, 8:38

    Avec un "C" comme "Le Centre" (très orwellien ...) ou "Le mouvement centriste" ou "le mouvement du Centre" (paradoxal et à-priori antinomique, puisqu'au centre, il ne saurait y avoir de mouvement autre que centrifuge ...). ;-)

  • Posté par Lombard Fernande, mercredi 15 septembre 2021, 13:23

    N'oublions pas non plus l' "extrême centre" qui se cherche encore un peu mais qui verra un jour le Vlaams Block et le PTB réinvestir les frontières définies par Washington. Gardons le moral mes Frères, le retour du tyrannosaure est à ce prix...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs