Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Bundesliga: Meunier et Witsel aident Dortmund à renverser Leverkusen, Casteels et Lukebakio toujours en tête avec Wolfsburg

Le VfL Wolfsburg de Koen Casteels, titulaire en compagnie de Sébastiaan Bornauw, s’est imposé 0-2 sur le terrain de Greuther Furth dans le cadre de la quatrième journée de Bundesliga. Au classement, les Loups enchaînent une quatrième victoire d’affilée. Le Borussia Dortmund avec Axel Witsel et Thomas Meunier au coup d’envoi a renversé la vapeur sur le terrain du Bayer Leverkusen pour l’emporter 3-4.

Temps de lecture: 2 min

Quelques jours après sa titularisation avec les Diables Rouges, Koen Casteels était également présent dans les cages du VfL Wolfsburg en déplacement sur le terrain de Greuther Furth. Le capitaine des Loups n’était pas le seul Belge au coup d’envoi, puisque Sébastiaan Bornauw était aussi de la fête en défense centrale. Dodi Lukebakio (monté à la 67e minute de jeu) et Aster Vranckx, quant à eux, ont débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Ils ont pu assister à l’ouverture du score de l’ancien Anderlechtois Lukas Nmecha à la 10e minute, avant que Wout Weghorst n’aggrave la marque sur pénalty à la 90e. Grâce à cette quatrième victoire en quatre rencontres, Wolfsburg occupe la première place du classement avec le maximum de points.

De son côté, le Borussia Dortmund s’en est sorti 3-4 sur le terrain du Bayer Leverkusen, grâce à un doublé d’Erling Haaland. Axel Witsel était titulaire dans le milieu des Jaunes et Noirs pendant 66 minutes, tout comme Thomas Meunier sur le flanc droit de la défense toute la rencontre. Ce dernier a activement participé à la victoire de Dortmund, puisqu’il était à l’assist pour Haaland à la 37e minute pour recoller à 1-1. Mené 3-2 à la 55e minute, le BVB a finalement retourné la situation pour l’emporter 3-4 grâce au second but d’Haaland, sur pénalty (75e). Thorgan Hazard était encore absent pour blessure.

À l’issue de cette rencontre, Dortmund occupe la deuxième place avec neuf point, alors que Leverkusen occupe le cinquième rang avec sept unités.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir