Accueil Monde États-Unis

11-Septembre: le FBI déclassifie un premier document secret

D’autres documents secrets devraient être dévoilés. Joe Biden prévoyait de rendre ceux-ci publics.

Temps de lecture: 1 min

Le FBI a publié un premier document sur les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, rapporte CNN. La chaîne d'information affirme que d'autres documents secrets devraient être révélés. Le président américain Joe Biden a indiqué il y a plus d'une semaine qu'il prévoyait déjà de publier des documents sur les attentats.

Le document, qui date de 2016, selon CNN, détaille les enquêtes du FBI sur le soutien présumé apporté par un employé du consulat saoudien et un agent secret saoudien présumé à Los Angeles à au moins deux des hommes qui ont détourné des avions le 11 septembre 2001.

Le document décrit plusieurs liens et déclarations de témoins qui ont conduit le service de police à soupçonner qu'Omar al-Bayoumi, un étudiant saoudien à Los Angeles, était un employé des services de renseignement de l'Arabie saoudite. Le document indique que l'homme a été étroitement impliqué dans la fourniture "d'aide au voyage, d'hébergement et de financement" pour aider les pirates de l'air.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 12 septembre 2021, 10:06

    C'est bien mais pourquoi 20 ans plus tard? Pour laisser les pays faire copain copain avec l'Arabie Saoudite et continuer à leur vendre des armes en échange de pétrole?

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs