Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Un stadier en sang et un joueur en garde à vue après des débordements lors d’un match de Ligue 2

L’après-match Ajaccio – Sochaux a été marqué par de graves incidents, menant à l’interpellation d’un joueur, soupçonné d’avoir blessé un stadier du club corse.

Temps de lecture: 2 min

Le match entre Sochaux et Ajaccio en Ligue 2 a tourné au vinaigre en fin de soirée samedi. Après la victoire des Corses sur le score de 1-0 au terme d’une rencontre houleuse, des débordements ont éclaté sur le terrain, mais aussi et surtout aux abords du stade, rapporte la presse française. Le défenseur sochalien Christophe Diedhiou a d’ailleurs été placé en garde à vue, selon les informations de RMC Sport.

Un incident s’est notamment produit à proximité du bus des Sochaliens. Un stadier s’est retrouvé le visage en sang, blessé par un joueur de Sochaux d’après le communiqué publié par le club corse en soirée. « Le club déplore l’agression de l’un de ses stadiers par un joueur sochalien après la rencontre », peut-on lire sur Twitter. « Le président déposera plainte au nom de l’AC Ajaccio après cette agression scandaleuse. Soutien à notre stadier. »

Il s’agirait donc du défenseur Christophe Diedhiou, qui a été interpellé dans la foulée et qui est en garde à vue depuis. Son audition est programmée dans l’après-midi ce dimanche, précise RMC Sport.

De son côté, Sochaux a tenu à exprimer ses « plus sincères vœux de rétablissement aux trois supporters Sochaliens présents ce samedi à la rencontre et qui furent brutalement agressés au terme de celle-ci ». Concernant l’après match, le club se tient « pleinement solidaire de son joueur mis en cause mais ne manquera néanmoins pas de faire appliquer les sanctions qu’il pourrait encourir au terme de l’enquête en cours dont les éléments restent à déterminer. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs