Accueil Société Régions Bruxelles

Armes, vélos, coffres-forts: pêche aux gros «poissons» dans l’étang d’Ixelles (photos)

A l’initiative des Amis des Etangs, des plongeurs de la Lifras ont extirpé vélos, trottinettes électriques, coffres-forts et armes du site classé.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 5 min

Des armes de poing, des coffres-forts, des bijoux mais aussi une ribambelle de trottinettes, vélos et autre poubelles en fonte, c’est une pêche au gros dans laquelle se sont lancés, ce dimanche, les 33 plongeurs de la Lifras, la Ligue francophone de recherches et d’activités subaquatiques. Toutes et tous mobilisés autour d’une bonne cause : le nettoyage de l’étang inférieur d’Ixelles qui jouxte la place Flagey.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Steens Frédéric, lundi 13 septembre 2021, 14:07

    Hier durant les 20kms de Bruxelles, à peine entré dans le bois de la Cambre, le spectacle désolant de trottinettes électriques jonchant le sol de manière totalement anarchique m'a prouvé par A+B que les solutions censées favoriser le civisme et le respect de l'envirronement s'àvèrent devenir très vite inciviques et polluantes. Alors sous l'eau c'est évidemment encore pire.

  • Posté par Jaspers Marie, lundi 13 septembre 2021, 1:36

    Monsieur Trinaux : je partage votre avis et je trouve ces comportements inciviques et scandaleux.Mais quelle % de la population de ce pays est-elle encore civique?

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 12 septembre 2021, 17:44

    Ah, tiens les trottinettes sont polluantes maintenant, les escrolos ? Commune très mal gérée et sale de partout.

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 12 septembre 2021, 19:25

    @Tricnaux André: Il est temps de s'informer au lieu de répéter les débilités du lobby pétrolier.

  • Posté par Tricnaux André, dimanche 12 septembre 2021, 18:45

    Tout comme les voitures électriques d'ailleurs. Le lithium est un métal rare et on exploite les enfants pour l'extraire et tout ça pour soi-disant sauver la planète , encore du lobbying car une électrique polluera plus au bout du compte, à commencer par l'usure plus rapide des pneus, qui émettent des particules fines, vu le poids plus importants des véhicules, sans compter les routes, le recyclage des batteries, la production d'électricité probablement par des centrales à charbon ou à gaz vu la fin du nucléaire programmée .... sans compter les lockdowns en hiver quand chacun rechargera en même temps à partir de 17-18h. Si vous avez un esprit d' entrepreneur, lancez vous dans la fabrication de chandelles.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs