Accueil Société Enseignement

Le pass sanitaire réglera aussi les fêtes étudiantes

La rentrée dans l’enseignement supérieur se fera aussi en dehors des auditoires. Baptêmes, bleusailles et soirées vont pouvoir reprendre avec un invité de marque : le pass sanitaire qui recueille l’adhésion des organisateurs.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 4 min

Vigilance, confiance et responsabilisation. Voilà en trois mots résumé l’état d’esprit de responsables d’universités et hautes écoles de Wallonie et de Bruxelles à l’aube de la rentrée de ce lundi. Enseignants et étudiants vont retrouver auditoires et salles de cours qui reprennent à 100 % en présentiel pour tous les établissements tant en Wallonie qu’à Bruxelles bien que la situation sanitaire y soit plus dégradée. Une rentrée en code vert qui préface un retour à la normale même si les étudiants devront continuer à porter le masque dans les auditoires au contraire de leurs professeurs. Le décor est donc planté pour l’aspect pédagogique mais des zones d’ombre subsistaient concernant un autre pan important de la vie des étudiants à savoir les activités sociales, folkloriques et festives.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Keyser Soze ., lundi 13 septembre 2021, 15:08

    Et alors? Les étudiants ne sont pas ceux qui remplissent les hopitaux. Le nombre de cas (pas PCR en plus) est irrelevante. Mais bon, il faut maintenir la panique.

  • Posté par massacry olivier, lundi 13 septembre 2021, 23:10

    Toujours une guerre de retard, le temps de l'alpha est dépassé !

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 13 septembre 2021, 15:08

    GRAND BRAVO pour le sens des RESPONSABILITÉS des Universitaires ! ... Ce qui tranche par rapport à la MINORITÉ OBSCURANTISTE de covidiots !

  • Posté par Boer Mr, lundi 13 septembre 2021, 10:08

    Aberration. Dystopie.

  • Posté par Peeters PCR, lundi 13 septembre 2021, 10:03

    GRANDE ET BELLE VICTOIRE LES AMIS ! Vous savez que tout est OUVERT ET SANS MASQUE en Angleterre depuis le 19 juillet ! Discothèques, et pubs sont archis pleins, sans distanciation, sans masque, et TOUT VA BIEN !! 2 fois moins de personnes en "réas" Covid que la France et la Belgique! Pourtant le gouvernement voulait justement instaurer un pass pour aller dans ces endroits ! Les Anglais sont allés massivement et bruyamment dans la rue,Mardi, le Premier ministre annoncera des plans pour essayer de garder Covid sous contrôle pendant l'hiver. Il dira qu'il a abandonné le programme de certification obligatoire proposé, qui aurait forcé les sites à vérifier le statut vaccinal des personnes. https://www.thetimes.co.uk/article/covid-vaccine-passports-scrapped-for-winter-by-boris-johnson-5g2fdb2zn

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs