Accueil Culture Cinéma

Audrey Diwan et Netflix triomphent à la Mostra de Venise

Au palmarès de la 78e édition de la Mostra, le couronnement du superbe « L’événement » d’Audrey Diwan. Celui de Netflix aussi, et du cinéma tout simplement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Un festival au service du cinéma, mais n’oubliant pas son public. L’intelligence de la Mostra cette année ? Avoir réussi à aligner à la fois de grands films attendus (Dune, Spencer…), tout en préservant le cinéma d’auteur, les propositions politiques et les points de vue de cinéastes, leur offrant un véritable cocon pour éclore. Un équilibre délicat mais essentiel, tant pour les auteurs, les artistes, que pour le public. Et sans public, le cinéma n’est rien.

Pour sa 78e édition, la Mostra a réussi son pari haut la main, tant du point de vue de la qualité des films proposés que de l’organisation. Après une édition 2020 forcée de se recentrer sur l’essentiel, le plus vieux festival de cinéma du monde semble avoir été le point de départ d’une nouvelle ère. Et du retour à une certaine normalité, malgré les restrictions sanitaires encore bien présentes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs