Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Max Verstappen sanctionné de trois places sur la grille de départ en Russie après son accrochage avec Lewis Hamilton en Italie

Max Verstappen (Red Bull) a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ lors du prochain Grand Prix, en Russie, à la suite de l’accrochage avec Lewis Hamilton (Mercedes) lors du Grand Prix d’Italie dimanche.

Temps de lecture: 1 min

Après un arrêt aux stands au 26e tour sur 53, Hamilton est ressorti juste devant Verstappen. Au bout de la ligne droite, les deux voitures sont entrées flanc contre flanc dans la chicane. Monté sur un vibreur dans le virage, Verstappen a vu sa voiture grimper sur celle de son adversaire. Les deux ont fini dans les graviers et ont dû se résoudre à l’abandon.

Les deux pilotes ont été convoqués par les commissaires de course après le Grand Prix. Verstappen a été jugé «principalement responsable» de l’accrochage et écope d’une pénalité de trois places sur la prochaine grille de départ. Cette sanction s’appliquera lors du Grand Prix de Russie le 26 septembre.

Au championnat, Verstappen devance Hamilton pour 5 points.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Patrick Schroeven, lundi 13 septembre 2021, 6:56

    Ce qui est sûr c’est que les sanctions infligées par les commissaires semblent toutes injustes. En pensant faire bien ils sont en train de ternir la compétition et c’est très dommage....

  • Posté par Pierre Trémouroux, lundi 13 septembre 2021, 9:10

    et l'inconsistance de ces sanctions est incompréhensible: pour une touchette, celà peut être 5 secondes de pénalités ou plusieurs places sur une grille de départ. 5 secondes, c'est aussi ce qu'a reçu Perez pour avoir coupé uné chicane. Et toutes ces sanctions restent moins sévère qu'un changement de moteur suite à un crash. On a vraiment l'impression d'un moment à l'autre, d'un endroit à l'autre, d'un pilote à l'autre, la sanction ne sera pas la même. Celà fait très "amateur" dans un sport si pro.

  • Posté par Fontesse Philippe, dimanche 12 septembre 2021, 22:36

    Encore une fois, Sir Hamilton est intouchable pourtant c'est lui qui est a la base de cet accident qui aurait pu être plus grave. Sa manœuvre lors de la sortie des stands avec son écart vers la gauche pour bloquer Verstaepen qui arrive plus vite que lui devait être sanctionner, rappelons nous que par le passé, d'autres pilotes ont fait le même geste en envoyant dans l'herbe le pilote arrivant et donc jouer avec la vie de l'autre. Il y a aussi le fait qu'il aurait su laisser de la place et être à deux dans le début de la chicane mais cela ne lui allait pas car il se serait fait dépasser. Ce pilote a horreur d'avoir de la concurrence proche et à partir de là, tous les coups sont permis puisqu'il a l'aval de la FIA comme à Silverstone. Pour les mêmes actes ou moins, les autres pilotes sont sanctionnés. Déjà avec Rosberg, il avait tous les droits. Je plains Russell pour la saison prochaine.

Plus de commentaires

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir