Accueil Sports Cyclisme

Remco Evenepoel déçu après sa médaille d’argent à l’Euro de cyclisme: «J’aurais aimé décrocher ce maillot»

Remco Evenepoel et l’Italien Sonny Colbrelli sont arrivés à deux dans la finale de la course en ligne des Championnats d’Europe de cyclisme. Récent vainqueur du Tour du Benelux, Colbrelli a tenu la distance dans la dernière ascension du jour avant de régler le Belge dans un sprint à deux.

Temps de lecture: 2 min

Remco Evenepoel rentre des Championnats d’Europe de cyclisme à Trente avec une médaille d’argent et une médaille de bronze. « Je vais devoir travailler mon sprint. Bien sûr que je suis déçu. Il y avait un homme avec qui je ne voulais certainement pas rouler jusqu’à l’arrivée. C’était Sonny Colbrelli. Malheureusement, il n’a pas craqué », a regretté Evenepoel après sa deuxième place dans l’épreuve en ligne, dimanche.

« Je ne peux pas en vouloir à Colbrelli. Il était très costaud. Nous étions probablement les deux plus forts de la course. Je l’ai vu dans le Tour du Benelux, où il était également très bien. Si vous l’avez vu rouler ces dernières semaines, il mérite sa victoire mais évidemment, que moi aussi je voulais gagner. Je devais le décrocher, me débarrasser de lui, mais il n’a pas craqué. J’ai vu qu’il avait du mal, mais il a continué. Il a un meilleur sprint et il a misé là-dessus. C’est dommage que je n’aie pas un bon sprint, je dois encore le travailler. »

« J’aurais aimé décrocher ce maillot, mais on ne peut pas tout vouloir dans la vie. C’est amer, je ne sais pas si je serai à nouveau si près du but dans les années à venir, mais le plus important est que je sois à nouveau là », a conclu Evenepoel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb