Accueil Sports Tennis Grands Chelems

US Open: Emma Raducanu, de jeune inconnue à star de New York en 3 semaines

Débuté dans la pâleur des absences de Federer, Nadal et des sœurs Williams (entre autres), cet US Open 2021 s’est rhabillé des couleurs vives de l’histoire, avant même la finale suprême entre Djokovic et Medvedev. À 18 ans, et du haut de sa 150e place mondiale, Emma Raducanu a sorti sa palette de talent pour dessiner un des exploits les plus exceptionnels du tennis moderne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

6-4, 6-3 contre la tout aussi étonnante Leylah Fernandez (73e mondiale à 19 ans), Emma Raducanu a appliqué, lors de déjà la plus grande finale de sa jeune carrière, la recette de ses… 9 succès précédents dans cet US Open : un grand service, un coup droit destructeur, un vrai sens du jeu et, au bout, encore une victoire en deux sets !

Comme si de rien n’était. Comme si elle avait déjà remporté des dizaines de matches sur le circuit WTA (aucun, en fait), participé à quelques tournois du Grand Chelem (c’était son 2e Major, après avoir obtenu une wild-card à Wimbledon où elle était 338e mondiale voici trois mois) ou déjà aligné des exploits dans sa carrière (il s’agit du tout premier)…

Le rêve américain, dans toute sa splendeur, transformé en réalité britannique. Un exploit unique salué par ses pairs et par la Reine Elizabeth II d’Angleterre !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs