Accueil Sports Cyclisme Route

Euro de cyclisme: Evenepoel et Colbrelli étaient sur leur 31

Le vainqueur du Tour du Benelux était le favori, il a assumé au terme d’une course parfaite face à une équipe belge entreprenante et offensive. C’est le quatrième titre européen d’affilée pour l’Italie après ceux de Trentin, Viviani et Nizzolo. Déçu, Evenepoel ne doit toutefois rien regretter, il est bel et bien redevenu le coureur d’avant sa chute.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

L’équipe de Belgique fut la plus entreprenante, avec sa voisine française, lors de ces championnats d’Europe somptueux. Certains doutaient de la validité d’une épreuve de 180 kilomètres (un Mondial classique en fait au minimum 250) mais à juger les visages à l’arrivée, il était compliqué de remettre la distance en cause.

Livides, lessivés, les acteurs faisaient peine à voir. La double action franco-belge en début d’épreuve fut en effet déterminante et attendue. Il fallait à tout prix utiliser le long col placé en amont des circuits locaux pour user certains concurrents. On vit ainsi disparaître tous les sprinters après 70 kilomètres, dont Peter Sagan !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vleeshouwer Stephane, lundi 13 septembre 2021, 18:36

    J'apprécie beaucoup les articles de Stéphane Thirion. Le style est basé sur des phrases courtes, mais néanmoins "écrites", pas de simples copier-coller de dépêches. En plus chaque phrase contient une information ou une référence ("l'homme de Mexico"-:)) qui s'adresse aux connaisseurs. Merci Monsieur.

Aussi en Route

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs