CEB, CE1D, CESS… les dates clés des épreuves dévoilées

jeswin-thomas-guLAk5gqj-Y-unsplash (1)
Unsplash.

Depuis ce lundi, les dates clés des épreuves certificatives de l’année scolaire 2021-2022 sont désormais connues.

Les épreuves pour le CEB (Certificat d’étude de base) se dérouleront entre le jeudi 16 juin et le mardi 21 juin 2022. Elles sont obligatoires pour les élèves de sixième primaire de l’enseignement ordinaire, les élèves de première et deuxième années « différenciées de l’enseignement secondaire ordinaire et spécialisé de forme 4 » ainsi que pour les élèves inscrits en première année commune, peut-on lire sur le portail de l’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Celles du CE1D (Certificat d’études du premier degré de l’enseignement secondaire) auront lieu du mardi 14 juins au mardi 21 juin 2022. Ces épreuves sont obligatoires pour tous les élèves inscrits en « deuxième année commune ou dans la 2e année supplémentaire organisée au terme du 1er degré de l’enseignement secondaire ordinaire ou spécialisé de forme 4 ».

Enfin, les épreuves de français et d’histoire correspondant au CESS (Certificat d’enseignement secondaire supérieur) sont programmées respectivement le jeudi 16 juin et le vendredi 17 juin.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous