Olivier Luminet, psychologue: «Vivre comme avant l’arrivée du masque, c’est une illusion»
Le masque est-il rentré dans nos habitudes pour le long terme ? Pour le psychologue Olivier Luminet, s’il est plus facile de supprimer une habitude que de la créer, notre manière d’interagir dans les environnements moins intimes devra toutefois être réinventée.


Alors que la question de l’abandon du port du masque sera débattue les prochains jours, la population a besoin de repères clairs face à ce changement de paradigme, explique le psychologue de la santé Olivier Luminet (UCLouvain) et membre du groupe d’experts « Psychologie & corona ».
Après un an et demi, va-t-on pouvoir faire tomber le masque sans difficultés ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
"Il vaudrait mieux ne pas systématiser les lieux où on continue à le porter ou pas, mais avoir un raisonnement en fonction de certains éléments : la foule, l’intérieur, la ventilation". En effet. Mais quel est le pourcentage de gens qui sont capables de faire ça ...?
Bien sûr que si que nous reviendrons à la vie d’avant, ne vous en déplaise. Il restera une minorité de complotistes, de partisans du port du masque, comme en asie, où d’ailleurs il est principalement porté (inutilement) contre la pollution !
encore du bavardage inutile de frustré croyant tout savoir et imposant ses angoisses en profitant de sa soi-disant expertise pour mieux imposer des contraintes inutiles
<encore du bavardage inutile de frustré croyant tout savoir> : en effet mon vieux, vous en êtes l'exemple parfait...
Chouette, encore un ultracrépidarien de service qui vient se faire mousser sur le forum. Il critique beaucoup, ne propose rien comme alternative et pense encore que ses interventions sont pertinentes. Car, en parlant de bavardage inutiles, vos interventions régulières reçoivent la palme.