Le Standard à l’amende à cause du comportement de ses supporters face à Ostende

@News
@News

Le Comité disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 500 euros au Standard car le match contre Ostende n’avait pas commencé à l’heure. Waasland-Beveren, en D1B, a également écopé d’une amende.

Le match à domicile du 20 août contre le KVO (1-0) a commencé avec une demi-minute de retard sur l’heure prévue car les supporters liégeois avaient lancé des fumigènes depuis les tribunes vers la zone neutre derrière le but. Selon le règlement fédéral, le Standard n’a pas réussi à organiser le match en toute sécurité. Le Comité disciplinaire a tenu compte des antécédents, mais aussi de l’impact limité sur le déroulement du match et de l’organisation de la rencontre qui était, selon le délégué du match, excellente.

Waasland-Beveren écope aussi d’une amende de 500 euros, avec 1.000 euros en sursis, car, lors de la réception de Deinze le 22 août (0-2), des supporters ont jeté un verre en plastique, un carton et un briquet sur les soigneurs venus sur le terrain pour soigner un joueur.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par Jean-François Patte

    Football

    Comment les datas révolutionnent le football

  • Le héros du week-end, Sorinola, pourrait recevoir plus de temps de jeu.

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    À l’Union, l’heure des remplaçants va sonner

  • Romeo Lavia of Manchester City in Manchester, UK on 4/9/2021. (Photo by Conor Molloy/News Images/Sipa USA) *** local caption *** 32909683

    Par Rocco Minelli

    Angleterre

    Roméo Lavia, le futur c’est déjà maintenant

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous