Une photo de Pelé après son opération publiée par sa fille: «Il est prêt à sortir des soins intensifs»

Reuters
Reuters

La légende du football brésilien Pelé, 80 ans, est « prêt » pour sortir du service de soins intensifs de l’hôpital de Sao Paulo, où il est hospitalisé après l’ablation d’une tumeur « suspecte » au côlon, a annoncé lundi sa fille sur les réseaux sociaux.

« Il se remet bien de l’opération. Il n’a pas mal, il est de bonne humeur (Juste un peu énervé parce qu’il ne peut manger que de la gelée mais il s’en remettra !) », a plaisanté Kely Nascimento, une des filles de Pelé, sur son compte Instagram où elle poste une photo de son père souriant. Il est « prêt à sortir des soins intensifs et à rentrer chez lui bientôt », a-t-elle écrit.

Dans une version anglaise du même message, Kely Nascimento a ajouté que le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) sera transféré dans une chambre de soins continus « dans un jour ou deux, puis il rentrera chez lui ».

La photo, capture d’un appel vidéo avec sa fille, montre le légendaire ex-footballeur brésilien affichant un sourire et visiblement joyeux.

Vendredi, Pelé avait publié un message rassurant sur son compte Instagram : « Mes amis, chaque jour qui passe, je me sens un peu mieux. J’ai hâte de rejouer, mais je vais encore récupérer pendant quelques jours ».

Le dernier rapport médical, diffusé ce même jour par l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, indiquait que « le patient Edson Arantes do Nascimento se rétablit de manière satisfaisante, il est conscient, parle normalement et maintient des signes vitaux normaux ».

La tumeur a été découverte durant des examens de routine, avait auparavant expliqué l’hôpital où « le Roi » Pelé se trouve depuis le 31 août.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mitoma a marqué son premier but avec les Bruxellois.

    Par Vincent Miller

    Coupe de Belgique

    L’Union s’est fait plaisir

  • PHOTONEWS_10747870-003

    Par Didier Schyns

    Standard

    Le Standard a besoin d’argent frais

  • belgaimage-180747557-full

    Par Jean-François Patte

    Division 1A

    Julien De Sart: «En tant qu’ancien Rouche, j’aimerais calmer l’euphorie d’Anderlecht»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous