Fin de la polémique aux Mondiaux de cyclisme: le masque ne sera pas obligatoire en fanzone

Belga
Belga

La Belgique accueillera les Mondiaux de cyclisme du 19 au 26 septembre, avec un contre-la-montre pour lancer ces championnats. En raison du contexte sanitaire, les spectateurs devront suivre quelques règles pour limiter la propagation du coronavirus. Et il y a eu du changement par rapport aux premières informations.

Une polémique avait éclaté la semaine dernière quand la presse flamande avait évoqué l’obligation du port du masque dans la fan zone à Bruges, alors que la partie VIP en serait exemptée. Il s’avère finalement que cette règle est abolie, rapport le Nieuwsblad. « Dans aucune ville participante, le port du masque n’est obligatoire, donc il n’y aura aucune obligation dans les fanzones non plus », a précisé le coprésident des Mondiaux Christophe Impens auprès de nos confrères. Les masques seront simplement « recommandés » lorsque la distance ne peut être maintenue. La zone VIP fonctionnera, elle, comme prévu avec un Covid Safe Ticket.

Afin de mieux gérer l’affluence dans les différentes zones, de nombreux stewards seront en poste pour surveiller les supporters tout le long du parcours, jour après jours.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • VELOOO

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Mondiaux de cyclisme: pour tout l’or du monde

  • Alaphilippe.

    Par Joël Grégoire

    Route

    Mondiaux de cyclisme: tous les chemins mènent à Louvain

  • @Belga et News

    Par Eric Clovio

    Route

    La Belgique, nouvelle place forte du contre-la-montre

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous