Accueil Météo

Alerte orage sur toute la Belgique: de 10 à 15 litres sont à craindre par endroits

Il y a également un risque de grêle.

Temps de lecture: 1 min

Alerte jaune : des averses intenses sont prévues cet après-midi et ce soir sur l’ensemble du pays. Des cumuls de 10 à 15 litres sont à craindre par endroits. Il y a également un risque de grêle sur l’est du pays, selon l’IRM. L’après-midi, des averses, localement intenses et orageuses, transiteront sur le pays depuis la France. Les maxima oscilleront entre 21 degrés sur le sud-ouest du pays et localement 26 degrés dans le Limbourg et la région liégeoise. Le vent sera faible à modéré, d’abord d’est à sud-est puis de secteur sud.

Cette nuit, le temps deviendra plus sec mais il y aura toujours un risque d’averses locales. De la brume ou du brouillard seront possibles par endroits en fin de nuit. En Ardenne, les nuages bas limiteront localement la visibilité. Les minima vont osciller entre 14 et 17 degrés sur la plupart des régions. Le vent sera faible à modéré, s’orientant au sud-ouest durant la nuit.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Spitsphapen Emile, mardi 14 septembre 2021, 17:26

    10 à 15 litres ne signifient rien si on ne mentionne pas sur quel surface. Sur 1m2 c'est la cata, si c'est sur 1km2 on s'en fout

  • Posté par Breny Bernard, mardi 14 septembre 2021, 22:44

    quel titre racoleur, sans signification. quelle surface ? combien de temps ? "10 a 15 litres sont attendus " .... par ha ? par heure +? par jour ? par an ? pendant combien de temps ? bon, en plus, même sur 1 m², ça fait jamais que 1 à 1,5cm (centiimètres) de hauteur d'eau ! pas de quoi se noyer. sauf si c'est par seconde, pendant 24 heures !

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko