Ring de Bruxelles fermé à Beersel: le camion transportant des produits dangereux remorqué, la circulation a repris

La circulation est chaotique sur le ring de Bruxelles. Les automobilistes tentent de faire demi-tour.
La circulation est chaotique sur le ring de Bruxelles. Les automobilistes tentent de faire demi-tour. - RTL Info.

Le camion-citerne couché sur le flanc mardi sur le ring de Bruxelles à hauteur de Beersel a été évacué, indiquent mardi soir les pompiers du Brabant flamand occidental. Les dommages au réservoir contenant du chlorure de benzoyle sont restés limités, le transport peut donc se dérouler sans danger. Le ring et ses abords pourraient être libérés à court terme, selon les pompiers.

L’accident s’est produit vers 14h30, lorsque le poids-lourd a dévié de la route pour des raisons inconnues et s’est retrouvé sur le flanc. Le réservoir de diesel du camion s’est fissuré, provoquant une fuite de carburant, mais le réservoir chargé de chlorure de benzoyle a également fui. Le chlorure de benzoyle est un liquide incolore qui réagit avec l’eau. La substance est généralement utilisée dans la synthèse de colorants, de parfums, de médicaments et de résines (synthétiques).

Bien qu’il s’agisse d’une petite fuite et qu’il y ait eu une formation de vapeur limitée, l’ensemble du ring a été fermé par précaution et il a été décidé d’évacuer l’aire de parking de Ruisbroek, ainsi qu’une dizaine de maisons d’un quartier proche. Il a été conseillé aux autres habitants de Beersel et aux conducteurs circulant dans le quartier de garder les fenêtres et les portes fermées et d’éteindre les systèmes de ventilation.

Les pompiers ont eu recours à des grues spéciales pour remorquer le camion-citerne avec les précautions nécessaires. La circulation sur le ring a repris.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous