Accueil Belgique Politique

Coronavirus: Alain Maron, ce ministre bruxellois de la Santé qui crispe de plus en plus

La campagne de vaccination patine dans la capitale. Les critiques pleuvent sur le ministre Ecolo, jugé trop hésitant dans sa communication et son action.

Article réservé aux abonnés
Cheffe Bruxelles Temps de lecture: 8 min

Nous introduirons le coronapass si et seulement si la situation épidémiologique se détériore sérieusement. » Alain Maron a beau contester les propos (de son porte-parole), évoquant « une erreur de traduction » signée de l’agence Belga, ils tachent depuis une semaine son blason ministériel, déjà terni par le covid. Ils ont surtout irrité les uns, ulcéré les autres. Et libéré la parole. Des politiques, de l’opposition, c’est son rôle, mais aussi de la majorité, c’est un signe. Des acteurs régionaux mais aussi, forcément, locaux, le ministre Ecolo cultivant une relation tendue avec les communes depuis le début de son mandat. Des interlocuteurs politiques mais pas que. A des degrés divers, on reproche au ministre bruxellois d’y aller sinon à reculons, du moins en laissant doutes et hésitations (non dénués de pensées électorales) freiner sa communication, mais aussi, insiste-t-on désormais, son action.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

75 Commentaires

  • Posté par Scyeur Emile, dimanche 19 septembre 2021, 10:58

    Vaccination obligatoire ou pas ? Certains s'y opposent au nom de leur liberté. Dans le même ordre d'idée, l'obligation générale de rouler à droite ne va-t-elle pas à l'encontre de notre liberté ? Tout le monde devrait pouvoir rouler où et comment bon lui semble. Vive la liberté ! Ceci est bien entendu une boutade. Ceci étant, sur base d'un avis médical solide et attesté par un spécialiste, ne pas vacciner peut peut-être se comprendre.

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 18 septembre 2021, 1:10

    A part l'un ou l'autre épisode "anecdotique" , les chroniqueurs n'ont plus rien a rajouter au présent épisode covid que nous traversons. Que se soit sur les bénéfices de la vaccination; le port du masque; le CST; les mesures pour compenser le retard vaccinal à BXL; la 3ième dose; etc... Le gouvernement actuel gère très bien la situation ... même s'il advient des crispations, voire des escarmouches au sein de la majorité : "Les covidiots aboient ... mais la caravane PASS " ! LOL.

  • Posté par Monsieur Alain, vendredi 17 septembre 2021, 11:12

    Son interview sur "jeudi en prime" à la RTBF ce jeudi soir était bel et bien un monument de communication. Alain Maron, ou comment nous la raconter "à l'envers". Etre précurseur pour la mise en place du CST n'a pourtant rien de glorieux puisqu'il n'est que la conséquence d'un échec largement prévisible , celui de la campagne de vaccination. Avec Ecolo, la langue de bois se fait d'ébène.

  • Posté par Halut Michele, jeudi 16 septembre 2021, 15:50

    Alain Maron est également responsable de la propreté à Bruxelles. On ne peut pas dire qu’il se rattrape de ce côté là.

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , jeudi 16 septembre 2021, 11:03

    Il ne peut rien faire … c’est la co-presidente qui décide.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs