Accueil Immo

Un village numérique s’installe à Liège: la Grand Poste colle son timbre sur la Principauté

Ville en pleine transition, Liège voit l’un de ses bâtiments les plus emblématiques renaître de ses cendres après de longues décennies de sommeil. A la manœuvre de ce projet colossal, on retrouve BPI et Noshaq.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 6 min

Tout Liégeois – d’un certain âge… – qui se respecte connaît l’ancien Hôtel des Postes, aujourd’hui appelé la Grand Poste. Dominant le quartier Grand Léopold – mais là aussi, seuls les plus anciens connaissent cette appellation… – à hauteur de la place Cockerill, face à la Meuse, et à deux pas de la place Saint-Lambert et du quai où se tient le marché de la Batte, ce bâtiment néogothique dont la construction remonte à 1901 est une petite merveille que l’on doit à l’architecte Edmond Jamar.

Pendant des décennies, il a été le siège central de la poste de la principauté, pour devenir ensuite un haut lieu de la vie culturelle liégeoise. En 2011, le promoteur BPI décide d’acquérir l’endroit (la somme de 3,6 millions d’euros est évoquée) et d’entrer dans un projet de réaffectation dont font également partie deux promoteurs hollandais.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Entretien Easyday, des services de conciergerie au quotidien

C’est en 2009, après des études à la Solvay Business School, que Benjamin Bertho a créé Easy Day, avec Brigitte Verstuyft. Touchée par le covid, cette plateforme de services de conciergerie connaît un nouveau développement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs