Visite du Roi aux sinistrés: «Nous avions besoin de moyens, pas de personnes qui viennent voir», réagit le bourgmestre d’Olne
Cédric Halin, le bourgmestre d’Olne, est en colère. Le Roi et la Reine se rendent dans plusieurs communes sinistrées ce mercredi, une visite qu’il ne voulait pas dans sa commune.

Invité sur la Première ce mercredi matin, le bourgmestre d’Olne fait le bilan deux mois après les inondations. « Avec d’autres bourgmestres, nous sommes en colère. Ils auraient été mal accueillis par la population et les édiles. Nous nous avions besoin de moyens, pas de personnes qui viennent voir ».
Ce mercredi, le Roi et la Reine se rendent à Verviers, Ensival et Esneux avec la ministre Annelies Verlinden et le ministre-président Elio Di Rupo. Cédric Halin ne voulait pas de cette visite.
« Ce que j’attends c’est de la simplicité, de la facilité. Pas nous remettre des couches et des surcouches administratives. Pas qu’on nous promette monts et merveilles si les choses tardent. Sur le terrain on ne constate pas beaucoup de mobilisation. Il faut savoir que les gens du SPW étaient en vacances, les gens des cabinets étaient en vacances, nous étions ici en train de lutter et quand vous téléphoniez à Namur, à Jambes, vous n’aviez pas beaucoup de réponses », explique-t-il.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Ce bourgmestre de la commune d'Olne, n'est-ce pas lui qui en donnant un coup de pied rageur dans la fourmilière a contribué à faire exploser la galaxie PubliFin - Nethys ainsi que la horde de voyous de "Chicago sur Meuse" en plein vol... Voilà qu'il passe sa colère tellement légitime sur les locataires de Laeken...Fameux gaillard que cet estampillé Démocrate Humaniste...Un politicien qui à des c...cela mérite d'être signalé...
Ce dont les gens ont besoin maintenant , c'est simplement que les assurances indemnisent au montant réaliste du sinistre subi . Beaucoup de sinistrés n'ont pas encore reçu la visite d'un expert ni aucune pré-indemnisation . C'est scandaleux . On déplace le débat vers tout autre chose . Chaque sinistré à +- vécu la même chose et chaque sinsitre à une valeur de + de 40.000 euros ( au bas mot ) . Que les assurances versent déjà une provision de 20.000 € . L'hiver approche et chacun pourra ainsi prendre des mesures préventives pour éviter un autre sinistre ! Ce serait, il me semble du bon sens !
Super paroles du bourgmestre d'Olne, lui au moins ne pratique pas la langue de bois. Ce que les sinistrés ont besoin c'est des bras, une aide financière décente,des expertises honnêtes sans ne faire que les affaires des assureurs. Cette visite royale a ce moment n'a aucune valeur ajoutée, car ils n'ont aucun pouvoir d'injonction de par la Constitution.
Le Roi soutient, la classe moyenne wallonne, elle, s'apprête à douiller en lieu et place des non-assurés.
Aie! Vous ouvrez la boîte de Pandore. Mais en effet, cette décision est essentiellement populiste et ne coûte rien à ceux qui l'on prise.