Ligue des champions: la presse étrangère élogieuse vis-à-vis de Lukaku et très critique envers Barcelone (vidéos)

@News
@News

C’était le choc de la soirée et il a tourné court : le FC Barcelone a reçu une leçon de la part du Bayern Munich. Le score de 0-3 ne souffre d’aucune contestation tant les Munichois étaient supérieurs à une formation qui se cherche un nouveau souffle suite au départ de Lionel Messi au PSG.

Dans le cahier sportif de la presse étrangère, c’est évidemment le sujet qui est mis en avant. Et globalement, les médias se montrent très critiques vis-à-vis du Barça. « Pauvre Barça », titre Marca. « C’est comme ça. La triste réalité », ajoute Mundo Deportivo. « La nouvelle douche froide », annonce AS.

Mundo Deportivo a même décidé de dézinguer le club blaugrana en parlant de « déroute d’une petite équipe incapable de cadrer une frappe ». « Ce match est le portrait de l’impuissance d’une équipe du Barça qui, pour essayer de se reprendre, a fini par miser sur la jeunesse », écrit AS.

Si les fans du FCB pleurent, ceux de Chelsea sourient. Grâce à Romelu Lukaku, auteur d’une élévation verticale puis d’une reprise de la tête parfaite, le club londoniern a remporté la victoire face au Zenit Saint-Pétersbourg (1-0). De quoi réjouir les médias britanniques.

Eurosport UK a même décidé de frapper fort : « Romelu Lukaku ? C’est le nouveau héros de Chelsea. Un travail acharné et quel jusqu’au-boutisme ». De nombreux consultants sont du même avis. Pour Rio Ferdinand, « Lukaku est devenu le talisman de l’équipe ». Pour Joe Cole, « le croisement avec Drogba est réel ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous