Le pape François aura des gardiennes du corps
Une nouvelle caserne au Vatican devrait être conçue pour accueillir des femmes. Après 500 ans de présence exclusivement mâle, ce serait une révolution.

Si vous êtes corps et âme prêtes à vous sacrifier pour le pape, vous pourrez gagner 1.450 euros par mois, nourrie, logée, à condition de mesurer 174 centimètres sous la toise, d’être en bonne santé et citoyenne suisse. Ce profil n’était jusqu’à présent pas rédigé au féminin. Or tout passe, tout lasse, même l’exclusivité masculine dans la garde suisse au Vatican.
Une nouvelle caserne devrait accueillir des gardiennes du pape. Ce nouveau bâtiment, budgété à 50 millions de francs, devrait être équipé pour femmes et hommes. Afin d’offrir plus d’espaces privatifs pour gardiennes et gardiens, la surface sera augmentée de 25 %. La caserne est explicitement prévue pour les gardiennes du pape. Jean-Pierre Roth, ex-président de la Banque nationale suisse, est à la tête de la Fondation finançant cette construction. Il sait qu’il est temps d’évoluer : « Dès le départ, nous désirions que ce bâtiment dispose d’espaces destinés aux femmes accomplissant leur service. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
Elles seront deux : Marie et Madeleine.
Un pape, ça bande ?
Tant que ce ne sont pas des anges, ça devrait aller ;-)
Encore un bon coup de Satan !
Satan l'habite, en effet!