Orages, pluie... : les prévisions météo des prochains jours

d-20160521-G7VLME 2019-08-29 21_45_13

Ce mercredi soir, l’IRM annoncé un risque d'averses intenses et éventuellement orageuses localisées, surtout dans la province de Luxembourg. La province du Luxembourg est d’ailleurs placée en alerte jaune.

Ce mercredi soir, il existe encore un risque d'averses dans le sud-est. Cette nuit, les éclaircies s'élargiront sur toutes les régions, excepté en Ardenne où les nuages bas et les mauvaises visibilités dicteront encore la loi. Ailleurs, quelques brumes ou bancs de brouillard pourront plus tard se former. Les minima oscilleront entre 10 et 13 degrés, sous un vent faible d'ouest à nord-ouest.

Jeudi matin, il fera brumeux avec localement du brouillard. En Ardenne, les nuages bas seront encore présents et le temps y restera d'ailleurs très nuageux mais sec tout l'avant-midi. Le littoral profitera par contre déjà du soleil en matinée. L'après-midi, les éclaircies s'élargiront sur la plupart des régions depuis le nord-ouest, excepté au sud du sillon Sambre et Meuse où la nébulosité restera abondante. Les maxima se situeront entre 16 degrés sur les hauteurs ardennaises et 20 ou 21 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible, à la mer modéré, de nord-ouest. En Haute Belgique, le vent soufflera plutôt du nord.

La nuit de jeudi à vendredi sera calme, propice à la formation de brumes, brouillard et nuages bas, surtout en Ardenne. Minima de 8 degrés dans les vallées ardennaises (voire seulement 5 degrés dans certains endroits), autour de 10 degrés ailleurs et de 13 degrés à la côte. Vent faible de sud à sud-ouest.

Vendredi, après dissipation de l'éventuel brouillard matinal, des champs nuageux se partageront le ciel avec des éclaircies. Il fera pratiquement sec avec des maxima de 18 à 22 degrés, sous un vent généralement faible de direction variable ou de secteur sud.

Samedi, la journée débutera avec de généreuses éclaircies. Au fil des heures, le ciel s'ennuagera depuis le sud-ouest et des pluies suivront l'après-midi ou le soir depuis la France. Les maxima oscilleront entre 16 et 22 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est, devenant faible et variable en soirée.

Dimanche, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec quelques averses. Ces dernières seront plus régulières et éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre dans l'est du pays. Les maxima se situeront entre 16 et 21 degrés, avec un vent faible de direction variable.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous