Accueil Belgique Politique

Inondations: la Wallonie fait le choix d’aider tout le monde

Le montant de l’aide aux victimes reste une estimation. L’addition est lourde, mais la Wallonie a fait le choix d’aider tout le monde ou à peu près.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Confronté à une crise inédite avec les inondations catastrophiques de la mi-juillet, le gouvernement wallon a rapidement pris des mesures d’extrême urgence avant de travailler, ces derniers jours, à un vaste plan d’aide aux sinistrés qui a été présenté ce mercredi, deux mois après le drame. Principe de base : ne laisser personne au bord de la route. Budget estimé de cet effort : trois milliards d’euros à ce stade, les bilans humains et matériels n’étant pas encore définitifs.

Voici l’essentiel des mesures annoncées par Elio Di Rupo et l’exécutif PS-MR-Ecolo.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Van Wemmel Thierry, jeudi 16 septembre 2021, 1:41

    Quelque chose me dit qu'il y a un certain président de parti, relativement omniprésent dans les média, qu'on ne va plus voir pendant quelques jours ...

  • Posté par David Questiaux, mercredi 15 septembre 2021, 22:04

    Ce pays, et plus spécifiquement cette région, est une honte. Double peine pour les assurés. Ils paient leurs leur prime et ils payent pour indemniser les abrutis qui préfèrent utiliser leur pognon à d’autres futilités. Ça s’appelle le communisme aveugle. C’est fait on y est. Et l’obligation de s’assurer en « habitation » ? Oh que non, surtout pas, c’est contraire au pouvoir d’achat et puis ça restreint les libertés. Franchement, vivement ma retraite, le jour où je passerai la frontière pour la dernière fois en n’oubliant pas de montrer mon cul au passage à cette idiotie que certains appellent la Belgique.

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 15 septembre 2021, 21:51

    Racolage, en puisant dans la poche des travailleurs une fois de plus

  • Posté par Spitsphapen Emile, mercredi 15 septembre 2021, 20:52

    Le fond est bon, mais pas la forme ( je dis tout de suite que je ne détiens pas la bonne solution). Mais si je ne m'assure pas pour rouler avec ma voiture et que je fais un accident que se passera-t-il? Je répète que je suis pour qu'on aide toutes ces personnes, mais il y a un problème à régler d'autant plus que ce genre d'évènement risque de se répéter.

  • Posté par Wathelet Michel, mercredi 15 septembre 2021, 21:16

    la Wallonie contribuera à hauteur de 62 % à l’indemnisation complète (100 %) des particuliers assurés. Donc c'est équitable. Je pense d'ailleurs que la région indemnise parce que si une faute est relevée dans le chef du barrage d'Eupen - l'ardoise en justice avec un bon avocat serait nettement plus salée.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs