Accueil Économie Consommation

Bio Planet, 20 ans à faire pousser une offre durable crédible

La chaîne bio de Colruyt Group annonce de nouvelles implantations et une vision pour contribuer à une assiette encore plus verte et qualitative demain.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Nous sommes fiers d’exister depuis 20 ans et d’être en meilleure forme qu’à nos débuts », sourient Jan Van Holsbeke et Ruth Evenepoel, respectivement directeur et responsable marketing et stratégie de Bio Planet. Deux décennies après sa création par Colruyt Group, la chaîne dédiée aux produits bio et durables compte 500 collaborateurs repartis dans 31 magasins physiques et un 32e en ligne. Elle reste donc numéro un de son marché de niche (le bio, c’est 3,1 % en valeur de la consommation alimentaire des Belges), tout en fourmillant de projets pour rester première, à commencer par l’ouverture de deux succursales, l’une à Tournai et l’autre à Gand. « Côté wallon, nous avons aussi des vues sur Hannut, Ath, Libramont et Arlon, sans dossier encore ficelé. Nous visons 50 à 55 implantations au total dans tout le pays d’ici 10 à 15 ans », annonce le tandem qui ne souhaite toutefois pas limiter l’anniversaire de leur enseigne à une poignée de chiffres et de briques.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs