Accueil Opinions Éditos

L’aide à tous les sinistrés est l’honneur de la Wallonie

Au risque d’être critiqué par les égoïstes de tous poils, le gouvernement wallon a retenu l’option de « ne laisser personne sur le bord de la route ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

La question peut légitimement être posée : la Wallonie doit-elle vraiment dénouer aussi largement les cordons déjà très sollicités de sa bourse pour indemniser tous les sinistrés des inondations de juillet ? En d’autres termes : ne faudrait-il pas faire la part des choses entre les ménages bien assurés et ceux qui ne le sont pas ? Entre les riches et les pauvres ? Les Liégeois très impactés et les autres ? Et pourquoi pas les citoyens et les entreprises, les jeunes et les vieux, les start-up prometteuses et les commerces sans avenir, tant qu’on y est…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par GERARD Euro Climat Solutions SC Georges, lundi 20 septembre 2021, 9:07

    J'ai 75 ans, et auteur des solutions climatiques vous pouvez me joindre 0473 283 566 pour en parler car il y a va de la qualité de vie des sinistrés, de leurs souffrances psychologiques (voir en 1996 le résultat d'une étude au Canada des souffrances POST INONDATIONS). J'ai de la documentation demandez la au ecs.luttre@gmail.com Imaginez leur détresse si une autre inondation se produit prochainement ! Un désastre pour TOUS médias, politiques, décideurs, et des morts, des dépressifs, je n'ose imaginer Georges GERARD

  • Posté par GERARD Euro Climat Solutions SC Georges, lundi 20 septembre 2021, 8:52

    Ceci n'est PAS UNE PUBLICITE mais un apport d'idées et de SOLUTIONS CLIMATIQUES au sens large aux inondations, a qui la faute ? l'important c'est que des sinistrés sont la avec TOUS les problèmes, les souffrances et fragilités, ils reconstruisent leur demeure sans se soucier de la prochaine inondation ! Si elle survient que de peine, de pleurs, de dépenses inutiles. Nous proposons de présenter NOS solutions et personne ne nous ecoute, ne nous répond, ne nous invite. que faire pour passer le message ?

  • Posté par BRIANTE Giuseppe, vendredi 17 septembre 2021, 7:44

    J’applaudis mais je suis curieux de voir si le gouvernement va intervenir pour aider les ménages wallons pour limiter la hausse des prix de l’énergie qui est scandaleuse et c'est peu dire. De plus, ce sont les ménages qui n’ont pas pu installer des panneaux solaires qui vont encore trinquer.

  • Posté par Maye E, jeudi 16 septembre 2021, 23:32

    Pour avoir droit aux aides de la Région, les sinistrés devront-ils prouver qu'ils sont de bons citoyens vaccinés ?

  • Posté par Tihon Gilles, jeudi 16 septembre 2021, 21:19

    si nous désapprouvons l'action du gouvernement wallon, nous sommes selon ce journaliste (?) "égoïstes", "inhumains", "indignes" -je cite ses écrits-. Trois injures qui coupent toute discussion, et tout raisonnement. Lui, il sait, lui, il a raison, inutile de discuter. Facile de dépenser l'argent des générations suivantes: elles ne sont pas là pour se défendre.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs