Accueil Léna

Claudia Schiffer et les folles années 90: «Nous, les mannequins, étions considérées comme des rock stars»

Le top model allemand raconte anecdotes et curiosités de la décennie dorée de la mode, qui revit désormais dans une exposition organisée par elle-même pour le musée Kunstpalast de Düsseldorf.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

C’est notamment grâce à elle que la mode des années 90 est toujours aussi populaire. Claudia Schiffer, 51 ans, fait partie du groupe très fermé des « supermodels » et a influencé le monde de la mode autant que les créateurs et les photographes. Peut-être même encore plus, s’est probablement dit le Kunstpalast, le musée de Düsseldorf, qui l’a choisie comme commissaire de «  Captivate ! Fashion photography from the 90s  », une exposition consacrée à la photographie de mode de cette période et qui est accessible jusqu’au 9 janvier 2022. Le mannequin allemand a relevé le défi et, à la veille de l’ouverture, elle semblait très émue. Après tout, c’est son histoire ainsi que celle de ses collègues qui est ici mise à l’honneur. C’est un sujet très personnel.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

La Californie est aux prises avec une sécheresse historique

Selon les agences gouvernementales, 99 % de l’Ouest américain est en état de sécheresse. Pour la plupart des experts, il ne fait aucun doute que la situation est considérablement aggravée par le réchauffement climatique.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs