Accueil Société

Comité de concertation: les experts exhortent à maintenir le masque pour l’hiver

En vue du Codeco, le commissariat corona a préparé un rapport qui appelle à la plus grande prudence. Il recommande le maintien des mesures sur le masque, les tests, les quarantaines. Et de prévoir un plan plus strict si la situation sanitaire se dégrade. Le Codeco pourrait malgré tout assouplir le port du masque.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

L’automne pourrait être synonyme d’une nouvelle vague de covid. Voici en substance le message des experts du GEMS relayé par le commissaire Corona dans un rapport remis en vue du comité de concertation de ce vendredi dont Le Soir a pu prendre connaissance. Parmi les sujets sur la table figure en bonne place le port du masque. Côté flamand en particulier, où les taux de vaccination sont très satisfaisants, on plaide pour des assouplissements.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 19 septembre 2021, 18:20

    Il faudrait ÉJECTER tous ces antivax/ anti-masques; etc qui ruinent la Sécu Belge ! Si malade Covid et "Non vacciné" ? >>> Dehors / Buiten ! Et avec coup de pied au c. !

  • Posté par Barry Luc, jeudi 16 septembre 2021, 21:19

    il est grand temps de faire taire ces sadiques et autres nostalgiques de la dictature ; les vaccins ne semblent servir à rien sauf à enrichir certains vu les chiffres ( sont-ils réels ) fournis par ces instances dont le souci est de maintenir l'angoisse à tout prix afin de mieux régner

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 17 septembre 2021, 7:44

    M. Rambeaux, je confirme votre brillant diagnostic. <Barry Luc> : médaille d'or olympique ET champion du monde, dans les catégories "rebelle de pacotille" ET "arguments sans queue ni tête".

  • Posté par Rambeaux Paul, jeudi 16 septembre 2021, 23:47

    Du vent, du blabla, des grandes phrases, des slogans aussi vides que les bêlements d'un mouton décérébré, des affirmations qui n'ont ni queue ni tête, non étayées, du blabla digne du plus mauvais des politiciens. En quelques interventions, vous vous êtes propulsé tout en haut du classement des moutons qui jouent au rebelle...

  • Posté par Barry Luc, jeudi 16 septembre 2021, 20:57

    décidément les angoissés de l'obligation du port du masque trouvent ou inventent n'importe quoi pour imposer ce bazar totalement inutile et dangereux pour le citoyen lambda . il est grand temps de mettre sur le côté ces virologues et autres " experts" apôtres du fascisme sanitaire de la peur dont cette anversoise hystérique complexée et soumise au lobbie de la pharmacie .

Plus de commentaires

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs