Accueil Sports Football Ligue des Champions

Courtois impressionne toujours autant en Espagne: «Désolé, mais il est le meilleur gardien du monde»

La presse espagnole a épinglé la performance cinq étoiles du gardien belge du Real Madrid, qui a été un grand artisan de la victoire des Madrilènes face à l’Inter en Ligue des champions.

Temps de lecture: 2 min

Si le Real Madrid a pu décrocher une victoire 0-1 sur la pelouse de l’Inter Milan en Ligue des champions mercredi, c’est notamment grâce aux nombreux arrêts réalisés par Thibaut Courtois. Le Diable rouge a multiplié les parades afin de conserver sa cage inviolée, de quoi taper une nouvelle fois dans l’oeil des observateurs espagnols.

« Désolé, mais Thibaut Courtois est le meilleur gardien du monde en ce moment », titre sur son site Marca. « Il prouve depuis deux ans qu’il n’a rien à envier à Jan Oblak », le gardien de l’Atlético Madrid souvent considéré comme l’un des meilleurs au monde. « Une chose n’a pas changé entre le Real de Zidane et celui d’Ancelotti : c’est l’autorité et la sécurité de Courtois pour soutenir l’équipe dans les moments les plus compliqués. Il a encore été excellent et a arrêté tout ce qui s’approchait de lui. »

Pour AS, Courtois est « le seul à être resté au niveau en première mi-temps, alors que l’Inter était clairement la meilleure équipe ».

Enfin, même en Catalogne on est sous le charme de la performance du Diable rouge. « Le Real a eu de la chance d’avoir Courtois dans les buts », écrit Mundo Deportivo. « Il a fait de grands arrêts et a empêché quatre buts. Courtois était le seul, dans un Real désorganisé, à garder les choses en ordre. Il n’a pas été très décisif cette saison, jusqu’à hier soir. Madrid peut le remercier pour la victoire difficile contre l’Inter. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir