Passé, présent et futur : la vision électrique de KIA

Certains constructeurs se lancent à peine dans le développement de voitures électriques et hybrides, d’autres ont cette vision au cœur de leur ADN. Illustrations avec KIA.

Développer des voitures électriques et hybrides ne se fait pas du jour au lendemain. C’est une technologie plus complexe et plus récente que les voitures à moteur thermique actuelles, qui ont vocation à devenir obsolètes dans un futur plus ou moins proche. Chez KIA, cette vision remonte à plusieurs années déjà…

Les concept cars, le pont vers le futur

Les concept cars sont des véhicules uniques et spéciaux. Ce sont des prototypes, des études de styles, des visions d’avenir qui tendent à imaginer de quoi le futur sera fait. Souvent, ces concept cars inspirent aussi les futurs modèles qui seront ensuite mis sur le marché. Une courbe par-ci, une technologie par-là, les voitures que nous utilisons aujourd’hui sont souvent nées à partir de concept cars. Un style révolutionnaire pour leur époque, un style moderne pour la nôtre. Il en va de même pour les voitures électrifiées de KIA. L’approche électrique s’est notamment affichée dans des concept cars hybrides comme le Concept Urban Niro en 2013, qui affichait à la fois style et performance. Une version 100% électrique sera encore dévoilée en 2018 avec le Niro EV Concept. Un nom bien évidemment évocateur, qui annonçait l’actuelle KIA e-Niro. Un modèle 100% électrique emblématique de la marque, et loin d’être le seul…

Roulez en électrique aujourd’hui…

Tous ces développements passés sont désormais au service du présent. Une conduite confortable et souple dans des véhicules stylés, avec un habitacle reposant, sans bruit et des autonomies en constante progression. Le tout sans la moindre émission de particules fines lors de la conduite. Passer à l’électrique n’a plus rien de secret ou d’exceptionnel. Rouler avec un véhicule électrique est quelque chose de normal et qui est aujourd’hui accessible à tous grâce à des constructeurs comme KIA. Citons par exemple la KIA e-Soul, une voiture urbaine qui vous emmènera partout et dont le prix démarre à partir de 37.490 euros seulement. Une conduite électrique que vous pouvez également expérimenter dans des véhicules hybrides rechargeables comme la Ceed SW. Deux modèles que vous pourrez découvrir, comme tant d’autres, chez nos concessionnaires.

… et encore demain avec 7 nouveaux modèles

Que nous réserve le futur ? Encore de bien belles choses. Un premier aperçu était déjà disponible avec le concept « Imagine by KIA » dévoilé en 2019 et son design révolutionnaire et non conventionnel. Le futur est aussi bien plus proche que ce que l’on pense, comme le révèle la KIA EV6 et la KIA EV6 GT, qui sera la KIA la plus performante et la plus rapide jamais produite. Une véritable source d’inspiration et un aboutissement dans le développement de véhicules électriques. Mais loin d’être une fin en soi. D’ici à 2027, le constructeur coréen dévoilera en effet sept nouveaux modèles entièrement électriques.

La Une Le fil info Partager
Sommaire