Accueil Société

Wallonie: le personnel d’un magasin Ikea en grève

Sans solution concrète pour sortir de cette situation, le personnel a annoncé ne pas vouloir reprendre le travail.

Temps de lecture: 1 min

Jeudi après-midi, le personnel de chez Ikea Hognoul, en province de Liège, a pris la décision de faire grève remettant en cause la dégradation des conditions de travail. Les organisations syndicales avaient déjà à plusieurs reprises tiré la sonnette d’alarme mais en vain.

« Les travailleurs n’en peuvent plus : ils tombent comme des mouches. Le nombre de malades est très important et aucune solution satisfaisante n’est apportée. C’est un cercle vicieux, s’exclame Anne-Marie Dierckx, secrétaire permanente CNE. En fait, ils sont mis sous pression de toutes parts. Les ruptures de stock suscitent le mécontentement des clients et la direction renvoie la balle vers le personnel déjà en sous-effectif. Cela devient insoutenable ».

Sans solution concrète pour sortir de cette situation, le personnel a annoncé ne pas vouloir reprendre le travail.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par CARLIER Jean-Claude, jeudi 16 septembre 2021, 19:45

    Wallonie ! Et voilà encore des gens qui s'étonneront que les grandes enseignes privilégieront leurs implantations au nord du pays !

  • Posté par Stephane Abinet, vendredi 17 septembre 2021, 7:57

    Multinationale qui a du mépris pour tout le monde, les clients, le personnel... Cela n'a rien à voir avec la Wallonie... C'est le résultat de la recherche de PLUS DE PROFIT à tout prix par les actionnaires. Une bonne partie du personnel est composée de flexi-jobs, d'étudiants. L'autre partie est famélique par rapport à 2019. Vous essayez de contacter le service clientèle, personne ne répond. Les stocks ne correspondent pas à ce que l'on trouve sur internet et" bizarrement" les magasins n'éprouvent pas des problèmes de stocks dans les implantations en Flandre... VIVE L'ULTRALIBERALISME ET LE CAPITALISME !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko