Accueil Monde France

En France, le pass sanitaire est entré dans les mœurs

Le sésame a permis de booster la vaccination, même si celle-ci atteint désormais son plafond de verre. Le ministre de l’Économie affirme que le pass n’a pas d’impact négatif sur l’activité du pays.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 4 min

Le plus souvent, sur les terrasses, les clients tendent leur « portable » pour faire voir leur QR code avant même qu’un serveur ne le leur demande. En France le « pass sanitaire » est passé dans les mœurs depuis son entrée en vigueur le 9 août dernier. Des récalcitrants, il en reste. Des manifestations ont d’ailleurs toujours cours le samedi, où l’on scande « Liberté ! ». Mais elles attirent de moins en moins de monde.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 17 septembre 2021, 9:30

    "même si celle-ci atteint désormais son plafond de verre". Je ne vois pas ce que la notion de "plafond de verre" vient faire dans cette histoire. Encore une de ces expressions que les journaleux sans imagination utilisent à tord et à travers.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 17 septembre 2021, 14:15

    M. Van Obberghen, excusez-moi de venir jouer mon "petit prof", mais je voudrais gentiment vous signaler que vous utiliser souvent le mot "tord" à "tort"... Dans ce cas ci, c'est bien à "tort et à travers". J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

  • Posté par Kolh Philippe, jeudi 16 septembre 2021, 18:03

    Les anti-vaccination sont des réprouvés de l’intelligence. Lorsqu’ils (elles) sont en outre des professionnels du domaine de la santé, leur stupidité est criminelle

  • Posté par Pire Bernard, vendredi 17 septembre 2021, 16:17

    Quant à vous, vous êtes de ces pontifiants je-sais-tout qui se sont alimentés à BFMTV pour se faire une opinion. On se demande qui est vraiment stupide...

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 16 septembre 2021, 17:35

    En tout cas, en France, le taux d'incidence est redescendu sous les 100, chez nous, on est toujours au-dessus de 230... Meme si scientifiquement, on ne peut pas l'attribuer au pass, le résultat est là.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs