Accueil Société

Contaminations en hausse: Liège rejoint Bruxelles et passe en alerte 4

L’alerte de niveau 4 est enclenchée quand un territoire dépasse le seuil de 100 contaminations quotidiennes pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours.

Temps de lecture: 1 min

La province de Liège, comme Bruxelles, passe en alerte 4 selon une information de Sudinfo qui nous a été confirmée. En cause, le nombre de contaminations en hausse dans cette partie du pays. Cette phase se déclenche automatiquement quand un territoire dépasse le seuil de 100 contaminations quotidiennes pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours. Le taux de vaccination des Liégeois est en effet le plus bas en Wallonie (76,5 % d’entre eux sont entièrement vaccinés).

Certaines mesures supplémentaires pourraient êtres prises dans la province, notamment au niveau des écoles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, jeudi 16 septembre 2021, 21:56

    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_carte-des-voyages-de-l-ecdc-la-flandre-passe-a-l-orange-bruxelles-reste-en-rouge-fonce-et-la-wallonie-en-rouge?id=10843256 On dit "merci" aux enfoirés covidiots et antivax ignares qui ruinent les efforts de la majorité depuis trop longtemps.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 16 septembre 2021, 19:53

    Les Pfizerises ne seront pas contents LOL

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 17 septembre 2021, 8:11

    Les personnes vaccinées (avec <Pfizer> ou un autre vaccin) sont déjà très contentes de voir leurs risques d'être infectés, d'être hospitalisés, ou de faire des formes graves (ou mortelles), réduits d'un facteur 4 à 11, et ceci même avec le variant bien plus contagieux dominant actuellement (B.1.617.2 ou "indien" ou "delta"). Voir [https://www.santelog.com/actualites/covid-19-la-vaccination-divise-par-10-le-risque-dhospitalisation] et [https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7037e1.htm?s_cid=mm7037e1_w]. Voyez-vous mon "brave" <Adolphe>, pour certains comme moi, c'est le principal. Le "pass sanitaire" ou "CST", ce n'est qu'accessoire, même si cela pourrait éventuellement être utile. Que cela dépasse complètement les "brillants esprits" dans votre genre, ce n'est absolument pas étonnant bien sûr...

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 16 septembre 2021, 20:00

    C'est effectivement malheureux que les anti-vax détruisent tous les efforts de retrouver une vie normale. On dirait qu'ils aiment les restrictions, les lockdowns, etc.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs