Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Christian Negouai: «Sergio Conceiçao croit en Marius Mouandilmadji à Seraing»

Le derby face au Standard l’a confirmé : le RFC Seraing connaît des soucis au plan de l’efficacité offensive. Faut-il juste se montrer un peu patient avant de voir jaillir l’étincelle ? Dans l’entourage du club, on en est persuadé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est fait ! Georges Mikautadze a retrouvé le chemin des filets. Trois buts, de belle facture, mercredi en Coupe face à Lokeren. Pourtant, une frustration. « Au coup de sifflet final, tout sourire, Georges s’est emparé du ballon et il l’a glissé sous sa vareuse », raconte José « Big Moustache » Victoor, le délégué sérésien. « Bien sûr, il comptait le conserver en guise de trophée, comme cela se produit régulièrement quand un joueur réalise un triplé. À son grand dam, les dirigeants de Lokeren lui ont retiré. Impossible de négocier… »

On ne s’arrêtera pas à cette mesquinerie. Retenons l’essentiel : Mikautadze s’est très vite débarrassé de l’éventuel démon qui vient hanter les buteurs en panne d’inspiration. Qu’importe le niveau de l’adversaire. L’important, c’est d’être là au bon endroit au bon moment. Pour y effectuer le geste juste. Mission(s) accomplie(s).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Analyse RFC Seraing : Benjamin Boulenger tient sa revanche

Benjamin Boulenger avait rejoint Charleroi des rêves plein la tête. L’échec fut au rendez-vous. Il signe au RFC Seraing dans la foulée, bien déterminé à réussir. Aujourd’hui, s’il ne fait pas l’unanimité dans les tribunes du Pairay, il enchaîne les titularisations en Jupiler Pro League et s’apprête à affronter ses anciennes couleurs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs