Accueil Sports Football Europa League

Europa League: Marseille prend un point à Moscou, du spectacle à Séville

L’OM a laissé filer deux points sur la pelouse du Lokomotiv Moscou, tandis que le duel entre Séville et le Celtic Glasgow a offert une pluie de buts.

Temps de lecture: 2 min

Marseille a bien failli débuter sa campagne d’Europa League par une victoire mais s’est fait rejoindre à la 89e minute par le Lokomotiv Moscou (1-1) jeudi, tandis que le Betis Séville s’est imposé (4-3) au terme d’une belle remontée.

L’OM, sérieux et bien organisé, a cru s’imposer grâce à un penalty de son attaquant turc, Cengiz Ünder (59e), qui venait de subir une faute dans la surface russe et a parfaitement transformé cette occasion d’ouvrir le score.

Les Russes, actuellement troisièmes de leur championnat, ont ensuite joué une demi-heure à 10 contre 11, l’auteur de la faute sur Ünder, Nair Tiknizyan, ayant été expulsé pour un deuxième carton jaune. Mais ils ont réussi à égaliser, contre le cours du jeu, à une minute de la fin du temps réglementaire, sur un joli tir de leur milieu de terrain Tino Anjorin (89e).

Dans l’autre match du groupe E, la Lazio Rome a subi un premier coup d’arrêt en tombant sur la pelouse des Turcs de Galatasaray, vainqueurs 1-0 et donc premiers leaders.

Le premier gros score de cette première grande soirée d’Europa League est venu de Séville, où le Betis a fait parler la poudre contre les Ecossais du Celtic Glasgow (4-3). Les Andalous sont parvenus à remonter un déficit de deux buts, passant de 0-2 à 4-2 pour finalement s’imposer 4-3.

Gros client aussi, le Bayer Leverkusen est venu à bout de Ferencvaros (2-1), alors qu’une victoire à l’extérieur (2-0) est venue récompenser les efforts des Anglais de West Ham sur la pelouse du Dinamo Zagreb.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir