Accueil Société

Alain Maron sur le Covid Safe Ticket : «Indispensable si nous voulons éviter une 4e vague»

Le Covid Safe Ticket entrera en vigueur en octobre à Bruxelles. Le ministre Alain Maron défend son utilisation élargie, qui devrait éviter une quatrième vague en automne selon lui.

Temps de lecture: 2 min

Le gouvernement bruxellois réuni en collège de la Commission communautaire commune (Cocom) a approuvé jeudi, en première lecture, l’avant-projet d’ordonnance visant à mettre en œuvre l’extension de l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) en Région de Bruxelles-Capitale.

L’objectif de l’équipe Vervoort est une mise en œuvre de cette utilisation élargie début octobre. Une période de mise en place précédant des contrôles et sanctions à partir de la mi-octobre est prévue, dès l’adoption et la publication des textes portant ces sanctions, a indiqué le cabinet du ministre président Rudi Vervoort. Outre les sanctions pénales, l’ordonnance prévoit la possibilité pour les bourgmestres de la capitale, d’imposer une fermeture administrative d’établissements.

Alain Maron (Ecolo) était l’invité de Jeudi en Prime, ce jeudi sur la Une. Il s’est prononcé en faveur du covid safe ticket. « La situation sanitaire n’est pas bonne. On est en niveau 4 à Bruxelles, c’est mauvais », rappelle d’abord le ministre

Selon lui, le Covid Safe Ticket était nécessaire « pour vivre le plus normalement possible, pour éviter un nouveau lockdown, pour éviter les fermetures, pour permettre au monde de la nuit de revivre. Nous n’avions pas le choix, sauf à avoir la menace de fermeture de secteurs », explique-t-il.

Le Covid Safe Ticket est « un instrument qui permet de gérer les risques tout en vivant le plus normalement possible. Il est indispensable si nous voulons éviter une 4e vague trop importante », ajoute encore le ministre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, vendredi 17 septembre 2021, 9:37

    Je reviens d'un séjour à Vienne : là-bas, sans le passe sanitaire, pas de chambre d'hôtel, pas de restaurant, pas de café, pas de musée et pas d'entrée à l'aéroport... En ce qui concerne les cinémas et les théâtres, je n'ai pas testé.

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 17 septembre 2021, 1:45

    Petit vantard incompétent et sans envergure, une vraie engeance.

  • Posté par Meersman Olivier, vendredi 17 septembre 2021, 0:15

    Il y a quinze jours ce trou du cul arpentait la marché de Jette sans masque en claironnant que nous ne vivions pas dans une dictature et aujourd'hui il dit ça...

  • Posté par Barry Luc, vendredi 17 septembre 2021, 0:22

    il est grand temps que le peuple se révolte contre cette dictature socialo-écolo nuisible et destructice de nos libertés

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko