Accueil Économie Emploi

Les jeunes ingénieurs sont soucieux du sens à donner à leur futur métier

La crise sanitaire n’a pas asséché la demande de jeunes ingénieur.e.s. Mais les recruteurs doivent argumenter pour les séduire, selon les doyens des facultés concernées. Pour les séduire, mais aussi pour les retenir…

Article réservé aux abonnés
Chef du service Economie Temps de lecture: 5 min

Pas le moindre ralentissement dans le marché, la demande des entreprises est plus forte que jamais. Tel est le constat posé par Alain Jonas, doyen de l’Ecole polytechnique de Louvain (UCLouvain), qui confirme ce que l’on pouvait pressentir, à savoir que les jeunes ingénieur.e.s restent toujours, crise sanitaire ou pas, très courtisé.e.s par les recruteurs en tous genres, qu’il s’agisse de grandes entreprises, d’administrations ou de PME. « Ces recruteurs n’ont certes pas pu venir physiquement sur le campus l’an dernier, mais ils ne sont pas restés inactifs pour autant », confirme-t-il. « Ce qui était vrai avant la crise l’est resté après celle-ci : de nombreux étudiants reçoivent leurs premières offres d’emploi quelques mois déjà avant d’être diplômés. La concurrence entre entreprises, dans une filière où la pénurie de profils perdure, est plus forte que jamais. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Marie, dimanche 19 septembre 2021, 16:22

    J'ai vu un "point médian". Je me suis arrêté immédiatement.

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 19 septembre 2021, 0:28

    Ecriture "inclusive" => poubelle.

  • Posté par Vilain Jean-Pierre, samedi 18 septembre 2021, 20:50

    Ce qui est lamentable, c'est que des ingénieurs (mécaniciens, électriciens,....) vont travailler dans les banques. Il font un job n'ayant rien à voir avec leur formation. C'est de la prostitution.

  • Posté par Mariscal Antoine, vendredi 17 septembre 2021, 19:12

    Genre les gens qui font d'autres études ne sont sont PAS soucieux de donner du sens à leur futur métier, eux ? N'importe quoi ce titre...

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs