Accueil Léna

Dans LéNA cette semaine: Claudia Schiffer revit ses folles années 90

Le programme de « LéNA » cette semaine, disponible ce samedi avec votre journal « Le Soir » et dès maintenant en numérique. Découvrez le meilleur du journalisme européen.

Temps de lecture: 2 min

C’est notamment grâce à elle que la mode des années 90 est toujours aussi populaire. Claudia Schiffer, 51 ans, fait partie du groupe très fermé des « supermodels » et a influencé le monde de la mode autant que les créateurs et les photographes. Le Kunstpalast, le musée de Düsseldorf, l’a choisie comme commissaire d’une exposition consacrée à la photographie de mode de cette période. « Les années 90, c’était de la pure folie », se souvient-elle. « Nous, les mannequins, étions considérées comme des rock stars. Même pour nous rendre jusqu’à la voiture, nous devions être escortées par des agents de sécurité. Comme, durant les défilés, certains n’hésitaient pas à faire des trous dans les rideaux pour prendre des photos de nous pendant que nous nous déshabillions, même les coulisses étaient remplies de gardes du corps. J’en avais même pour mes sous-vêtements ! »

Retrouvez chaque samedi le supplément « LéNA » dans votre journal « Le Soir », ou dès maintenant en version numérique. Pas encore abonné(e) ? Découvrez notre offre sur mesure.

Les articles :

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb