Un dimanche sans voiture à Bruxelles
Ce dimanche, de 9h30 à 19h, l’ensemble du territoire des 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale est interdit à la circulation à l’occasion du dimanche sans voiture dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, ce dimanche, de 9h30 à 19h, l’ensemble du territoire des 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale est interdit à la circulation à l’occasion du dimanche sans voiture.
Dans ce cadre, le réseau de la Stib est gratuit toute la journée. Le Ring de Bruxelles sera ouvert à la circulation, seules les sorties pour accéder au territoire de la Région seront fermées. Ainsi, sont autorisés à rouler à condition de respecter la limite des 30 km/h : les transports en commun, les services de secours, les véhicules d’utilité publique, les taxis, les autocars, les véhicules de médias, les personnes à mobilité réduite, les personnes munies d’une dérogation, les corps diplomatiques et les véhicules de type mini-bus siglés horeca. En outre, les vélos munis d’une assistance électrique sont autorisés à circuler.
Bruxelles Mobilité conseille de se rendre en transports en commun dans la capitale. Pour ceux qui souhaitent toutefois venir en voiture, plusieurs parkings sont accessibles avec accès fléché via le ring : le parking Stalle à Uccle, le parking C au Heysel, le Ceria et le Brico Plan It à Anderlecht ainsi que le parking UCL à Wezembeek-Oppem.
A l’occasion de cette journée sans voiture, vous pourrez, notamment, transformer la sonnette de votre vélo en une véritable œuvre d’art à l’atelier Pimp ton Bike dans le quartier Tivoli, flâner à la brocante du Châtelain, visiter le chantier de la Stib à la station Albert ou encore piquer-niquer à Ixelles.
Pas qu’à Bruxelles
Bruxelles n’est pas la seule à bannir les véhicules motorisés ce dimanche. En Belgique, des villes au nord du pays font de même, dont Gand, Courtrai, Anvers ou encore Vilvoorde. Et deux au sud : Saint-Ghislain et Morlanwelz. Paris célèbrera également la septième édition de son dimanche sans voiture ce week-end.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire